Le marché de l'investissement en Ile-de-France - 1S 2015

Publié le

Une étude produite par

-37% : le volume investi en immobilier d’entreprise sur la région parisienne a fortement régressé par rapport au 1er semestre 2014.

Ce résultat est avant tout lié à l’absence de très grandes transactions (plus de 500 millions d’€), qui avaient gonflé les volumes placés l’année dernière.

La contreperformance globale du 1er semestre ne gâche donc pas l’optimisme qui prévaut sur le marché : sur les transactions de moins de 500 millions d’€, les volumes investis sont d’ailleurs en légère progression par rapport à 2014.

Le marché de l’investissement s’est donc redéployé sur davantage de transactions mais d’un montant unitaire inférieur.ŠŠ

Ce phénomène traduit la confiance des investisseurs pour la place parisienne, ceux-ci acceptant une forte compression des taux sur les actifs Prime et s’intéressant désormais à des profils d’actifs moins sécurisésŠ.Š

Les prochains mois devraient voir un redémarrage du segment des grandes/très grandes transactions, ce qui devrait dynamiser les résultats en fin d’année.

Source : Knight Frank

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Mots-clés : Knight Frank

Sur le même thème