Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Le baromètre LPI-Seloger des prix immobiliers - décembre 2015

Une étude produite par

Le baromètre LPI-Seloger des prix immobiliers - décembre 2015

Comme chaque année, les prix des logements anciens reculent avec l'arrivée de l'hiver. Mais cette année, le repli est moins marqué qu'à l'habitude. Ainsi, en novembre, les prix affichés par les vendeurs n'ont cédé que 0,1 % sur 3 mois, contre -1,9 % en novembre 2014. Les prix affichés des maisons ont en effet augmenté (+0,6 % contre +2,7 % il y a un an), alors que ceux des appartements baissaient encore doucement (+0,5 % contre -1,4 % il y a un an).

Le retournement de conjoncture constaté sur le marché de l'ancien dès l'été 2014 imprime désormais ses effets sur la dynamique des prix. L'inversion de la courbe des prix constatée au printemps dernier est donc confirmée. en novembre, les prix signés s'établissent à 1,5 % au-dessus de leur niveau de novembre 2014 (0,6 % pour les appartements et 3 % pour les maisons).

Et au-delà du ralentissement saisonnier habituel, le rythme annuel d'évolution des prix signés est maintenant à la stabilité (avec -0,3 % pour les appartements et +0,6 % pour les maisons).

Source : Seloger.com

Les études sont uniquement réservées aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter


Accédez à tout Business Immo en illimité
Je m'abonne