Les tendances du secteur hôtelier pour 2016

Publié le

Une étude produite par

Vitalité des transactions, performance opérationnelle accrue, rôle toujours plus important des technologies : le dynamisme du secteur hôtelier international est manifeste.

Pour l’hôtellerie mondiale, 2016 s’annonce comme une année de forte croissance et de création d’emplois. Cette croissance sera alimentée par l’innovation, une rigueur accrue en matière d’investissement et l’agilité des business models des opérateurs. Les acteurs du secteur vont devoir réagir à des marchés changeants, où les disruptions devront se traduire en opportunités, tout en engageant activement leurs salariés et parties prenantes dans ces transformations.

La France n’échappera pas à ces challenges. Elle reste la première destination touristique malgré des performances hôtelières mitigées en 2015 et notamment un recul de la fréquentation de la clientèle parisienne, conséquence directe des attentats.

L’étude Global hospitality insighs : top 10 thoughts for 2016 publiée par EY présente les grandes tendances du secteur et analyse les principales questions qui mobiliseront les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme cette année. Elle évoque notamment la demande touristique asiatique croissante, le rôle des nouvelles technologies et de l’innovation et les enjeux de l’économie participative.

Source : EY

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème