L'indice Jones Lang LaSalle de la logistique en Europe

Consolidation du marché locatif, et affaiblissement du stock d’offre de qualité

Publié le

Une étude produite par

L’activité locative continue, dans son ensemble, de se consolider au 2ème trimestre. La demande placée en entrepôt a atteint 3 millions de m² en Europe, soit une hausse de 8% par rapport au trimestre précédent. Au total, le niveau des commercialisations au 1er semestre 2010 a augmenté de 22% en un an, notamment grâce aux bonnes performances enregistrées dans les pays d’Europe Centrale et Orientale (+ 82%). La progression des volumes a toutefois été plus modérée (+ 4,3%) en Europe de l’Ouest en raison de l'affaiblissement de la demande en France et aux Pays-Bas.

La réduction des coûts et la consolidation des espaces existants demeurent les motivations premières des mouvements enregistrés auprès des utilisateurs. Les plus fortes demandes se concentrent sur les marchés qui offrent d'excellentes connexions au réseau de transport européen.

Aussi, les conditions de marché favorables aux utilisateurs devraient stimuler la demande dans les trimestres à venir, d’autant que cette tendance risque de ne pas perdurer.

Source : Jones Lang LaSalle

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème

Etudes
Articles
Transactions