Business Immo, le site de l'industrie immobilière

La conjoncture du marché locatif privé - Les loyers de marché à fin mai 2016

Publié le

Une étude produite par

La conjoncture du marché locatif privé

La reprise d’activité du marché locatif privé se confirme. Après une année 2015 qui avait enregistré une progression soutenue (+ 11.8 %), le nombre des relocations et des locations nouvelles augmente toujours rapidement : + 9.2 % sur le 1er quinquamestre de 2016, en glissement annuel. Ainsi, le marché retrouve un taux de mobilité résidentielle comparable à celui qui se constatait dans la première moitié des années 2000, avant que ne se déclenche la grande dépression.

Au-delà du repli saisonnier habituel, les hésitations du marché constatées durant l’automne 2015 n’ont donc pas fait long feu. Le marché a bénéficié du renouveau habituel de l’activité qui s’observe avec le retour du printemps. La mobilité s’est alors établie à 30.8 % au cours du 1er quinquamestre, à son plus haut niveau depuis 1998.

Source : Clameur

Pour accéder à ce contenu, vous devez vous connecter

Afin de faciliter l’accès à l’information pendant cette période difficile pour tous, le groupe Business Immo a pris la décision d’offrir l’accès à l’ensemble de ses contenus. Vous pouvez donc créer votre compte gratuitement.