Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Le marché locatif à La Défense - 4T 2015

Publié le

Une étude produite par

Le marché locatif à La Défense - 4T 2015

-38% : La Défense affiche une nette baisse de l’activité transactionnelle sur l’année 2015, en dépit de l’accélération observée au cours du dernier trimestre.

ŠŠCette baisse était inévitable et attendue, tant les volumes placés avaient été élevés en 2014. Elle doit par ailleurs être relativisée : La Défense reste à des niveaux d’activité supérieurs à ceux observés à plusieurs reprises au cours des dernières années.

ŠŠLa Défense est structurellement volatile, son marché étant étroitement tributaire de quelques grandes transactions : 6 prises à bail de plus de 5 000 m² ont été enregistrées en 2015, représentant 42% de la demande placée.

ŠŠL’année 2015 se singularise toutefois par une hausse significative de l’activité transactionnelle sur les segments de surfaces inférieurs à 5 000 m².

ŠŠLa reprise observée depuis 2014 trouve largement son origine dans les efforts consentis sur les loyers de commercialisation : le positionnement prix reste le critère discriminant sur un marché motivé par la recherche de rationalisation.

Source : Knight Frank

Les études sont uniquement réservées aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter


Accédez à tout Business Immo en illimité
Je m'abonne