Baromètre Tourisme : La culture fait son grand retour

Publié le

Une étude produite par

Le mois de Février 2016 bénéficie d'un jour supplémentaire, ce qui produit un effet favorable sur le volume de fréquentation.

Après un net recul l'an dernier, le total des séjours avion rebondit de 6%. Le trafic total de l'aéroport enregistre un gain supérieur, de 10%, grâce au décalage des vacances des résidents sur Février.

Dans l'hôtellerie, l'occupation reste stable à 44%, mais le total des nuitées baisse de 4%. Sur les seuls pôles urbains, le taux d'occupation gagne 1 point à 46%, avec un RevPar en hausse de 2%.

Dans les résidences, l'occupation gagne 1 point à 60% (soit +2%), mais du fait d'un rebond de l'offre de 6%, le volume de nuitées progresse fortement, soit +10%. Cette hausse permet de compenser entièrement la baisse de fréquentation observée dans les hôtels.

Cette présence touristique accrue se retrouve ce mois-ci dans les musées et sites de visite, dont la fréquentation progresse de 8%, retrouvant quasiment le niveau de Février 2013. Dans les parcs et jardins du littoral, la hausse atteint 12%.

Source : Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème