L'offre et la demande Logistique en Guadeloupe

Publié le

Une étude produite par

Ce document constitue le livrable de l’étude intitulée « Etude de l’offre logistique en Guadeloupe». Cette étude est constituée de trois phases complémentaires.

L’objectif de la présente étude est double :

- Analyser le contexte de la logistique en Guadeloupe : offre, demande et perspectives

- Proposer des actions ciblées permettant d’améliorer la performance des logistiques et donc des entreprises

La première phase a pour objectif de réaliser un « Etat des lieux des compétences logistiques en Guadeloupe », c’est-à-dire de permettre une compréhension globale et précise des différents groupes de prestataires de services logistiques, ainsi que leurs enjeux respectifs : transitaires, opérateurs de transport, logisticiens, manutentionnaires, etc.

La deuxième phase a pour objectif d’évaluer les besoins logistiques des entreprises de Guadeloupe. Le périmètre d’analyse a été défini à travers une sélection de filières clés. De la même façon que dans la phase précédente, il s’agit de mettre en évidence les enjeux de chaque groupe d’acteurs.

La troisième phase vise à formuler des préconisations et proposer des actions en vue de contribuer à la structuration et l’amélioration de la performance du secteur logistique. A travers une synthèse de l’offre et des besoins logistiques, elle permet de prioriser les différentes actions.

Source : CCI Îles de Guadeloupe

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème