Artisanat du bâtiment : Les chiffres clés 2015

Publié le

Une étude produite par

L’artisanat du bâtiment fait face à un contexte économique difficile, il enregistre ainsi, en 2014, sa troisième année de baisse d’activité consécutive.

Dans le même temps, les entreprises du bâtiment doivent affronter, de plus en plus, une concurrence déloyale tout particulièrement avec la venue massive de travailleurs détachés employés à bas coûts, souvent dans des conditions illégales.

Dans ce contexte, les professionnels attendent d’une part, que les pouvoirs publics s’attaquent réellement à lutter efficacement contre toutes les formes de travail illégal et d’autre part, que les mesures annoncées l’an dernier, dans les différents plans de relance de la construction, rentrent effectivement en vigueur afin de produire leurs effets et qu’elles soient pérennisées au-delà de cette année, notamment en ce qui concerne le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE). Rappelons, une fois de plus, que pour la CAPEB, l’application du taux réduit de TVA, à l'ensemble de la rénovation de logements, reste indispensable pour relancer l'activité du secteur.

Source : CAPEB

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème