Baromètre RH : Comment la fonction RH joue-t-elle un rôle crucial dans la transformation de l’entreprise

Publié le

Une étude produite par

Les dirigeants RH sont un élément clé de la croissance des entreprises et doivent continuer à évoluer de façon à devenir des partenaires opérationnels et stratégiques de l’entreprise. Dans certaines régions, la crise économique impose des tâches difficiles comme le licenciement d’employés et la réduction des coûts, risquant aujourd’hui de les détourner d’autres initiatives plus stratégiques. Nous constatons également un intérêt renouvelé pour les données et les mesures afin de gérer la performance des RH.

Les perspectives de recrutement dans de nombreux pays laissent présager une nouvelle phase de croissance économique. De nombreux pays comme l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Irlande sont particulièrement optimistes et envoient un signal positif quant à l’embellie de l’emploi.

L’importance et l’influence des RH augmentent, comme l’illustre l’attention accrue portée au recrutement, au développement et à la gestion des talents. La rétention des talents et l’image de marque de l’employeur restent des éléments cruciaux dans la nouvelle guerre des talents.

Source : Michael Page

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Mots-clés : Michael Page