Indice de Confiance Emploi : 41 % des candidats ont confiance dans l’amélioration du marché de l’emploi - 2T 2016

Publié le

Une étude produite par

Les candidats français, toutes générations confondues, sont plutôt confiants quant à leur situation professionnelle et leur recherche d’emploi. Ils sont en revanche plus mitigés en ce qui concerne le marché de l’emploi en général et l’économie en France, sans être pessimistes à long terme pour autant.

A travers son baromètre trimestriel « Indice de Confiance Emploi », PageGroup donne tous les trois mois la parole à trois générations de candidats français et européens sur leur situation professionnelle et leur perception du marché de l’emploi.

Si seulement 41% des candidats ont confiance dans l’amélioration du marché de l’emploi, toutes les générations sont relativement optimistes quant à l’évolution de leur situation professionnelle et leur capacité à décrocher une nouvelle opportunité en moins de 3 mois.

Il ressort notamment de ce premier baromètre « Indice de Confiance PageGroup » que plus les personnes interrogées sont jeunes plus ils sont optimistes, à l’inverse des plus séniors, plus fatalistes. Les générations Y & Z (moins de 30 ans), la génération X (30 à 49 ans) et les séniors (49 ans et +) n’ont donc pas la même perception du marché du travail, de la recherche d’emploi et leur situation professionnelle.

Source : Michael Page

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Mots-clés : Michael Page