Salary Survey 2015 : Étude de Fonctions & Rémunérations - Les 15 métiers clés du digital

Publié le

Une étude produite par

Les entreprises ont progressivement intégré le digital en restructurant, parfois en profondeur, leurs organisations et leurs équipes. La nécessité de mettre en place une véritable stratégie digitale s’est peu à peu imposée aux entreprises, quelle que soit leur taille ou leur activité.

Dans cette économie déjà largement digitalisée, nous observons de nouvelles tendances liées aux évolutions sociétales et aux innovations technologiques.

La principale réponse qu’apportent les entreprises au développement de cette économie numérique réside dans l’intégration de la stratégie digitale au coeur, et au sommet, des organisations.

Ainsi, apparaît la fonction de Chief Digital Officer (CDO) qui élabore et coordonne la stratégie digitale au plus haut niveau des organigrammes. Il intervient comme un interlocuteur central et un catalyseur pour la Direction Générale (rattaché au CoDir), le business (les Directions Marketing et Commerciales) et la technologie (DSI, CTO).

De même, les fonctions techniques intègrent aujourd’hui des problématiques beaucoup plus nombreuses que les seuls sujets technologiques : elles sont de plus en plus en lien avec l’ensemble des métiers de l’entreprise (Finance, Commerce, Marketing, Logistique…).

Source : Michael Page

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.