Le marché locatif à Paris QCA - S1 2016

Publié le

Une étude produite par

+27% : Le Quartier Central des Affaires confirme son rôle moteur à l’échelle régionale et réalise sa meilleure performance depuis 2007.

La progression du QCA est égale à la moyenne régionale (+27%) : cette performance est remarquable puisqu’elle se fait sur la base des résultats de 2015, qui étaient déjà très bons.

Le QCA concentre 22% de l’activité transactionnelle régionale au 1er semestre 2016, surpassant sa performance de 2015 (20%) et la part moyenne qui est la sienne sur 10 ans (17%).

Le segment des utilisateurs de moins de 1 000 m² a pris une importance inédite sur le QCA, avec 46% de l’activité transactionnelle. A l’autre bout du spectre, celui des grands utilisateurs réalise lui aussi une belle performance, concentrant 20% de la demande placée au travers de 5 transactions de plus de 5 000 m².

Au cours des prochains mois, le QCA pourrait avoir des difficultés à maintenir un rythme d’activité transactionnelle aussi élevé, en raison d’un déficit d’offre susceptible d’enrayer son dynamisme.

Source : Knight Frank

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.