Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Bon bilan de saison touristique dans le pays de Brest

Publié le

Une étude produite par

Bon bilan de saison touristique dans le pays de Brest

La saison touristique 2016 a été marquée par un démarrage timide au printemps. La météo moins favorable, le contexte de grève, la crainte de la pénurie d’essence, ou encore le calendrier du mois de mai moins favorable aux ponts, n’ont pas joué en faveur de la fréquentation touristique dans le pays de Brest. Le nombre de passagers transportés vers les îles et les randonneurs
ont été moins nombreux sur cette période par rapport au printemps 2015.

Le cœur de saison a bénéficié de l’organisation des Fêtes maritimes internationales qui ont profité à l’ensemble de la destination touristique. L’ensoleillement des mois de juillet et août a favorisé la pratique de la randonnée ou les activités de bord de mer.

Contrairement à ce qui est constaté à l’échelle régionale voire nationale, le nombre de nuitées dans les hôtels du pays de Brest est une nouvelle fois en forte croissance sur l’ensemble de la période estivale. Au final, 88 % des professionnels du tourisme interrogés début octobre se déclarent satisfaits des résultats de la saison de 2016 contre 72 % au niveau régional.

Source : ADEUPa Brest

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.

Mots-clés : ADEUPa Brest