Business Immo, le site de l'industrie immobilière
ViewPoint

Île-de-France : Les parcs d’activités, un atout pour les PME

Publié le

Une étude produite par

Actifs prisés des utilisateurs et souvent bien intégrés en zone dense, les parcs d’activités répondent aux besoins locatifs des PME/PMI et TPE/TPI. Majoritairement localisés en proche périphérie ou en lisère des grands axes de communication, ils conjuguent une gamme de
surfaces diversifiée, avec des trames divisibles et une offre de services adaptée. Foncièrement polyvalents, de plus en plus intégrés à leur environnement, ils ont en commun de pouvoir s’adapter aux attentes d’utilisateurs variés.

Les parcs « classiques » (moins de 35 % de bureaux) identifiés par CBRE polarisent environ 15 % de la demande placée sur le marché des locaux d’activités. À l'instar des tendances observées dans le diffus, les volumes signés se sont stabilisés à un niveau relativement bas sur les 3 dernières années, bien que les transactions ne cessent de se multiplier sur le segment des petites surfaces (plus du ¼ des volumes au 1er semestre 2016). Les disponibilités de qualité affichent quant à elles de tangibles succès de commercialisation. La tension sur l’offre adaptée aux besoins des petits utilisateurs, notamment en 1ère couronne, induit des pressions à la hausse sur les valeurs.

Source : CBRE

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.

Mots-clés : CBRE, Proudreed, SEGRO, Valad