Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Le marché locatif à La Défense - 1T 2017

Publié le

Une étude produite par

Le marché locatif à La Défense - 1T 2017

-60% : l’activité transactionnelle sur La Défense chute très fortement, affichant une contreperformance dans un contexte régional qui est, pour sa part, à la hausse de 8%.

La Défense reste un marché étroitement tributaire des grands et très grands utilisateurs et est donc un marché structurellement volatile. Elle enregistre ce trimestre une seule grande transaction, expliquant les résultats transactionnels décevants.

L’année 2016 s’est révélée être une année exceptionnelle, dont il sera difficile d’approcher les résultats : la probabilité d’une performance 2017 restant en retrait est donc forte.

Le segment de surfaces inférieures à 1 000 m², qui avait connu une hausse significative en 2016, est revenu à un niveau plus habituel, pour ne plus représenter que 3% de l’activité 2017.

Le regain d’activité transactionnelle observée depuis quelques années à La Défense trouve largement son origine dans les efforts consentis sur les loyers de commercialisation : l’attractivité prix reste un critère discriminant sur un marché motivé par la recherche de rationalisation, surtout chez les grands utilisateurs.

Source : Knight Frank

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.