Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Indice de Confiance Emploi : 44 % des candidats ont confiance dans l’amélioration du marché de l’emploi - 3T 2016

Publié le

Une étude produite par

Indice de Confiance Emploi : 44 % des candidats ont confiance dans l’amélioration du marché de l’emploi - 3T 2016

En ce 3ème trimestre 2016, les candidats français sont 44% à se déclarer confiants dans l’amélioration du marché de l’emploi, un chiffre en hausse de 3 points par rapport au 2ème trimestre. Une évolution positive principalement expliquée par les moins de 30 ans dont l’indice de confiance global atteint 56% (contre 50% précédemment).

Les résultats de ce nouveau baromètre confirment donc la tendance observée lors de la première édition : plus les candidats interrogés sont jeunes plus ils sont optimistes à l'inverse des plus séniors qui se révèlent plus fatalistes.

Dans l’ensemble, les candidats français restent plutôt positifs sur leur propre situation professionnelle. En effet, quelle que soit la tranche d’âge interrogée, tous pensent développer de nouvelles compétences dans les prochains mois (63%) et la majorité d’entre eux (62%) estiment qu’ils mettront moins de 3 mois à décrocher une nouvelle opportunité professionnelle.

Toutes les générations restent également plutôt pessimistes quant à l’amélioration prochaine de leur équilibre vie privée / vie professionnelle puisqu’ils ne sont que 37% à considérer qu’il va s’améliorer dans l’année à venir.

Source : Michael Page

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.