Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Confort et bien-être dans les immeubles de bureaux

Publié le

Une étude produite par

Confort et bien-être dans les immeubles de bureaux

Que peut-on attendre de la prise en compte de plus en plus importante du confort et du bien-être au travail ? Comment les immeubles de bureaux s’y adaptent-ils ? Quels projets intègrent déjà ces adaptations ?

Accroître la productivité, réduire les temps de transport, attirer les talents ou accompagner l’évolution des modes de travail, passent désormais par l’amélioration du bien-être et du confort des collaborateurs.

Ces deux notions que l’on peut d’apparence qualifier de « subjectives » recouvrent en fait un champ très large de définitions.

Parce qu’au cœur des débats, des certifications et des réglementations, nous avons souhaité interroger les collaborateurs sur leurs attentes et sur la manière dont elles étaient prises en compte.

À la suite de ce sondage, nous nous sommes interrogés sur la manière dont l’immobilier évolue pour s’adapter.

Ainsi, nous vous proposons de découvrir le nouveau statut des espaces de travail à travers le déroulement d’une journée d’un collaborateur dans un immeuble « confort et bien-être ».

Enfin nous vous présenterons un certain nombre de projets pilotes dans la conception des nouveaux espaces de travail. Ils vous permettront, nous l’espérons d’imaginer un peu mieux ce que sera l’immobilier de demain en matière de confort et de bien-être.

Source : Observatoire de l'Immobilier Durable (OID)

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.