Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Le baromètre LPI-Seloger des prix immobiliers - avril 2017

Publié le

Une étude produite par

Le baromètre LPI-Seloger des prix immobiliers - avril 2017

Après un hiver exceptionnel durant lequel la pause habituelle des prix des logements anciens ne s’est pas observée, le début du printemps s’est écrit en demi-teinte. Certes en mars, les prix affichés ont légèrement fléchi : - 0.2 % au cours des 3 derniers mois. Mais sur un marché dynamique, les vendeurs n’ont pas vraiment révisé leurs propositions de prix. Après plusieurs mois de hausse, les prix affichés se maintiennent donc à haut niveau : sur le marché des appartements, ils ne font que s’effriter, alors que sur celui des maisons, ces prix ne perdent que 0.5 % au cours des 3 derniers mois, tout en restant à 2.2 % au-dessus de leur niveau de mars 2016.

L’augmentation des prix signés reste alors soutenue : avec + 0.6 % au cours des 3 derniers mois, contre + 0.7 % en mars 2016 (et + 0.5 % en 2015, à la même époque).

Le rythme de progression des prix signés qui s’était nettement redressé en 2016 se renforce encore : avec en mars, + 3.6 % sur un an. L’année dernière, à la même époque, les prix signés augmentaient de 1.1 % sur l’ensemble du marché.

Ce sont les prix des maisons qui progressent toujours le plus rapidement, avec + 3.8 % sur un an. Alors que le rythme d’augmentation des prix des appartements est maintenant comparable (+ 3.5 %).

Source : Seloger.com

 

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.