Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Le baromètre LPI-Seloger des prix immobiliers - janvier 2017

Une étude produite par

Le baromètre LPI-Seloger des prix immobiliers - janvier 2017

Habituellement, les prix des logements anciens reculent vers la fin de l’automne. Et les mois d’hiver font coïncider cette baisse avec un repli d’activité qui ne prend fin qu’au printemps. Mais cette année, la demande est restée soutenue durant tout l’automne, encouragée par des taux de crédit qui ont encore reculé.

Le retournement de la courbe des prix constaté au début du printemps 2015 s’est donc confirmé en 2016. Et durant toute l’année, le rythme de progression des prix n’a cessé de s’élever. Les prix signés ont ainsi augmenté de 3.1 % en 2016, après + 0.4 % en 2015. Ce sont les prix des maisons qui ont augmenté le plus rapidement, avec + 4.1 % (contre + 1.0  % en 2015). Alors que les prix des appartements qui étaient restés stables en 2015 ont progressé de 2.5 % en 2016.

La hausse des prix s’est donc accélérée en 2016. Et d’ailleurs, les prix affichés par les vendeurs se sont aussi accrus, au rythme annuel de 2.3 % (1.7 % pour les appartements et 3.3 % pour les maisons) : les vendeurs ne semblent guère enclins à plus de modération dans leurs propositions de prix, sur un marché particulièrement actif en fin d’année.

Source : Seloger.com

Les études sont uniquement réservées aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter


Accédez à tout Business Immo en illimité
Je m'abonne