Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Baromètre LPI-SeLoger - septembre 2016

Une étude produite par

Baromètre LPI-SeLoger - septembre 2016

En août, comme chaque année à la même époque, la pression sur les prix s’est relâchée. Sur un marché dont l’activité s’est réduite comme à l’habitude, de plus du tiers, les vendeurs ont revu leurs ambitions : les prix affichés ont reculé de 0.3 % au cours des 3 derniers mois, à un rythme comparable à celui observé il y a un an. Ce sont les prix des maisons qui sont à l’origine du recul de l’indice d’ensemble : avec - 2.8 % au cours des 3 derniers mois, alors que les prix des appartements augmentent encore, de 1.1 %.

Dans ces conditions, les prix signés progressent toujours, même si le rythme de la hausse est moins rapide qu’au cours des derniers mois : en août, + 0.9 % au cours des 3 derniers mois. Mais alors qu’après plusieurs mois de progression rapide les prix des maisons reculent (- 1.3 %), au même rythme qu’il y a un an, la progression des prix des appartements se fait encore plus forte (+ 2.2 %).

Aussi, le rythme annuel d’évolution des prix signés reste soutenu : + 1.2 % en août dans l’ensemble (+ 1.2 % pour les appartements et + 1.1 % pour les maisons). En août 2015, les prix signés reculaient encore, de 0.8 % sur l’ensemble du marché (- 0.9 % pour les appartements et - 0.6 % pour les maisons). Maintenant, les prix des logements anciens sont supérieurs de 2.3 % à leur niveau d’il y a un an : de 2.5 % pour les appartements et de 1.9 % pour les maisons.

Source : Seloger.com

Les études sont uniquement réservées aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter


Accédez à tout Business Immo en illimité
Je m'abonne