Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Baromètre de conjoncture touristique - Mai 2017

Publié le

Une étude produite par

Baromètre de conjoncture touristique - mai 2017

En ce début mai, les professionnels ligériens sont beaucoup plus satisfaits que l’année dernière. Pour cause, 75% d’entre eux notent une fréquentation stable voire supérieure à celle de mai 2016.

Calendrier favorable avec le week-end de Pâques au cœur des vacances, météo plus qu’agréable... sont les ingrédients de ce début de saison réussi. Ces conditions favorables ont, en priorité, profité aux professionnels du littoral, 85 % notent une activité stable voire en hausse par rapport au démarrage de la saison 2016.

Le camping est le mode d’hébergement qui semble avoir séduit en ce mois d’avril, 9 gestionnaires de camping sur 10 sont satisfaits de ce début de saison. Hôtels et villages de vacances s’en sortent également bien. Les offices de tourisme confirment également cette hausse pour 43 % d’entre eux. Seul bémol à ce début de saison positif, les chambres d’hôtes et les meublés, principalement en milieu rural notent une fréquentation plutôt en retrait.
Un mois d’avril et un début mai propices à la visite et aux terrasses des restaurateurs, les premiers à 51% et les seconds exceptionnellement à 43% notent une fréquentation en hausse. Selon certains professionnels, la fréquentation pour le début du mois de mai aurait pu être encore meilleure si le second tour des élections présidentielles n’avait pas eu lieu sur un week-end de 3 jours.

Source : Agence Régionale Pays de la Loire

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.