Business Immo, le site de l'industrie immobilière
Baromètre de l’immobilier commercial

Le Royaume-Uni continue d’attirer les investisseurs dans l’immobilier commercial - T2 2017

Publié le

Une étude produite par

Le Royaume-Uni continue d’attirer les investisseurs dans l’immobilier commercial - T2 2017

Un investisseur sur trois (31%) déclare que le Royaume Uni reste sa région d'investissement privilégiée pour l'immobilier commercial, selon le dernier baromètre de l'investissement immobilier commercial publié par BrickVest. Ce chiffre reste stable depuis juin 2016, malgré la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne.

Un quart des investisseurs dans l'immobilier (24%) citent l'Allemagne, en baisse de quatre points par rapport au 2e trimestre 2016 (28%). Plus d'un sur cinq (21%) a choisi les Etats Unis, stable par rapport à juin dernier. La France passe, quant à elle, de 13% à 15% en juin 2017.

Le Baromètre BrickVest révèle également que les investisseurs français, allemands et américains sont plus tournés vers le Royaume-Uni par rapport à l’an passé. Presque un quart des Français (24%), un cinquième des Allemands (19%) et 23% des investisseurs américains citent le Royaume-Uni comme la destination principale de leurs investissements, en hausse par rapport à l’an dernier (respectivement 22%, 18% et 20%).

BrickVest calcule chaque trimestre un indice d’appétit au risque immobilier. Sur l’ensemble des répondants, cet indice a progressé de 47 à 49 points depuis juin 2016, traduisant un intérêt plus marqué pour des produits de croissance.

Source : BrickVest

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.