Business Immo, le site de l'industrie immobilière
Under the eye

Le coworking à Paris

Publié le

Une étude produite par

Ouverture de Station F, déploiement de Spaces qui vient de signer pour une nouvelle implantation au 54 rue de Londres, débarquement de la licorne américaine Wework, qui affiche de solides ambitions à Paris… Ce ne sont que quelques exemples, coup sur coup, d’une révolution immobilière en train de gagner la capitale française : celle du coworking.

Une nouvelle façon de concevoir l’espace de travail, de se l’approprier et d’y fonctionner, qui fait rentrer le bureau dans l’ère de l’économie participative. Elle devrait d’ailleurs très vite dépasser la stricte dimension du travail pour gagner le reste de la vie quotidienne. Notamment le logement. Ainsi, à peine prend-t-on conscience de l’impact du coworking et de ses effets potentiels que le coliving s’invente sous nos yeux…

Ce phénomène place Paris et sa région sur la carte d’un mouvement mondial, qui a pris son envol en Californie dans la Silicon Valley et qui est étroitement lié au poids grandissant des start-up et des entreprises de la tech dans l’économie.

Source : Knight Frank

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.