Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Baromètre de l'activité touristique : Un mois de Février peu satisfaisant

Publié le

Une étude produite par

Baromètre de l'activité touristique : Un mois de Février peu satisfaisant

Malgré la tenue d’évènements marquants (Salon International de l’Agriculture, Nouvel An Chinois) qui auraient pu dynamiser l’activité touristique du mois de février, celle-ci est jugée « mauvaise » par près de la moitié des professionnels interrogés (47%). En outre, 70% d’entre eux l’estiment en baisse par rapport à février 2015, qui rappelons-le avait été impacté par les attentats de Charlie Hebdo.

Si le repli de la fréquentation est généralisé à l’ensemble des départements, il est particulièrement marqué à Paris où plus des trois quarts des professionnels (76%) font état d’une baisse de leur activité par rapport à février 2015. Même les professionnels dont tout ou partie de leur activité est générée par les événements professionnels semblent moyennement satisfaits.

Les Britanniques, les Italiens, les Allemands, les Espagnols et les Américains sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Les parts de marché des clientèles extraeuropéennes, notamment chinoises mais aussi brésiliennes et japonaises, sont en baisse.

Source : Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.