Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Baromètre de l'activité touristique : Un mois de Mars décevant

Publié le

Une étude produite par

Baromètre de l'activité touristique : Un mois de Mars décevant

Malgré le week-end de Pâques, l’activité touristique à Paris Ile-de-France ne parvient pas à retrouver son dynamisme habituel. Les attentats terroristes de Bruxelles ont, selon 56% des professionnels, une fois de plus, ébranlé une activité fortement fragilisée par les évènements survenus à Paris en novembre 2015. L’activité du mois de mars est toutefois jugée bonne par 43% des professionnels mais reste, pour une majorité d’entre eux (54%), inférieure à celle de mars 2015.

Les résidences hôtelières font état d’une meilleure activité (71% des professionnels la jugent bonne) que les hôtels où 43% estiment que l’activité est moyenne. Si le repli de la fréquentation est généralisé à l’ensemble des départements, à l’exception des Yvelines, il est particulièrement marqué à Paris et en Seine-Saint-Denis.

Les Britanniques, les Allemands, les Américains, les Espagnols et les Italiens sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Les clientèles allemandes, américaines, espagnoles et italiennes sont en baisse par rapport à la même période de l’année 2015 alors que les Japonais et les Russes reviennent dans le top 10.

Source : Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.