Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Baromètre de l'activité touristique : Baisse de l'activité en Avril

Publié le

Une étude produite par

Baromètre de l'activité touristique : Baisse de l'activité en Avril

Les résultats de l’activité touristique d’avril ne confirment pas les quelques signes de reprise enregistrés le mois précédent. Les effets des attentats terroristes demeurent encore présents et les récents mouvements sociaux relayés par les médias internationaux constituent des freins supplémentaires.

Ainsi, près de la moitié des professionnels interrogés (47%) qualifient de moyenne l’activité du mois d’avril et plus des trois quarts (76%) l’estiment en baisse par rapport au même mois de l’année précédente. La baisse de l’activité touristique, bien que généralisée à l’ensemble des départements, est particulièrement marquée à Paris. Les résidences hôtelières s’en sortent mieux que les hôtels. L’activité semble également un peu meilleure pour les organisateurs d’événements professionnels.

Les Britanniques, les Allemands, les Américains, les Espagnols et les Chinois sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Les parts de marché des clientèles britanniques, espagnoles, chinoises, belges et néerlandaises sont en hausse par rapport à l’année précédente.

Source : Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France

Les études sont uniquement réservées aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter


Accédez à tout Business Immo en illimité
Je m'abonne