Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Baromètre de l'activité touristique : Un mois de Mai en retrait

Publié le

Une étude produite par

Baromètre de l'activité touristique : Un mois de Mai en retrait

La baisse de l’activité touristique constatée depuis le début de l’année se confirme une fois de plus au mois de mai. Les risques d’attentats terroristes et les récents mouvements sociaux pèsent fortement sur la fréquentation touristique à Paris Île-de-France. Ainsi, près de la moitié des professionnels interrogés (46%) qualifient de moyenne l’activité du mois de mai et les deux tiers d’entre eux (66%) l’estiment en baisse par rapport au même mois de l’année précédente.

La baisse de l’activité touristique, bien que généralisée à la quasi-totalité des départements, est toujours plus importante à Paris. Les résidences hôtelières ainsi que les gîtes et chambres d’hôtes font état d’une meilleure activité que les hôtels. L’activité semble également plus satisfaisante pour les organisateurs d’événements professionnels.

Les Britanniques, les Allemands, les Américains, les Espagnols et les Italiens sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Les parts de marché des clientèles britanniques, américaines et brésiliennes sont en hausse par rapport à l’année précédente.

Source : Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France

Les études sont uniquement réservées aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter


Accédez à tout Business Immo en illimité
Je m'abonne