Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Baromètre Tourisme : Le loisir hivernal en recul

Publié le

Une étude produite par

Baromètre Tourisme : Le loisir hivernal en recul

La performance de Février n'apparaît satisfaisante que pour l'hôtellerie, qui parvient à tirer son épingle du jeu. Si les autres indicateurs sont plutôt en baisse, une partie de celle-ci (3,5 pts) s'explique par le jour supplémentaire de 2016.

Le total des séjours avion baisse de 6% et retrouve exactement le niveau de Février 2015, donc un résultat satisfaisant. Tout comme en Janvier, la clientèle aérienne étrangère était en hausse, mais cela ne suffit pas ce mois-ci à compenser la baisse des séjours avion des Français. La durée des séjour avion gagne 1 point à 6,6 nuits.

L'hôtellerie préserve son occupation avec un taux moyen de 43%, identique à 2016 et 2015, et parvient à accroître ses nuitées de 2%. Toutefois, pour la seule hôtellerie urbaine, le RevPar baisse de 5%.

Dans les résidences, l'occupation perd 4 points à 54%. Du fait de la baisse de l'offre (voir ci-dessous), la perte en nuitées s'élève à 15%. Au global sur les hôtels et résidences, l'occupation moyenne perd 1 point à 45%, et les nuitées baissent de 4%.

Source : Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.