Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Sous-traitance industrielle et numérique : se transformer pour gagner en compétitivité

Publié le

Une étude produite par

L’industrie du futur : construire une industrie innovante, compétitive, performante, sûre et attractive. L’industrie du futur se prépare dès aujourd’hui et nous avons voulu à travers cette publication, laisser une large place aux témoignages de grands groupes, de PME, de PMI, de partenaires qui sont engagés dès maintenant sur la voie de la sous-traitance industrielle de demain.

La force des grandes entreprises industrielles implantées sur toute la Normandie et notamment le long de l’Axe Seine prend racine dans un tissu dense de sous-traitance assurant des prestations d’installations et de maintenance de qualité avec une réactivité conférée par la proximité.

Au-delà des innovations élaborées dans les entreprises, les ruptures naissent de la confrontation d’idées avec des structures disruptives, de pointe, extérieures à l‘entreprise voire au domaine d’activité. La Normandie est constituée de start-ups, de pépites et de prestataires pouvant accompagner l’industrie dans sa mutation, en mécanique, électricité, automatisme et numérique, en témoigne sur ce point la labellisation Normandy French Tech.

Source : CCIR Normandie

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.