Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Centre-Val de Loire : L'Essentiel Territoires & Mobilités - T1 2017

Publié le

Une étude produite par

Centre-Val de Loire : L'Essentiel Territoires & Mobilités

Si dans le numéro précédent nous affichions nos craintes à l’égard d’une période pré-électorale souvent synonyme de calme plat sur le front des infrastructures, nous sommes ravis que ce début d’année 2017 nous ait contredit. En effet, en attendant les (éventuelles) grandes
manœuvres de l’été, les processus de concertation sur les projets d’infrastructures nous concernant ont suivi leur cours.

Ainsi le mois de janvier 2017 a marqué la clôture de l’enquête publique relative à la mise en concession de la RN154 entre Allaines et Nonancourt. Ce fût l’occasion pour la CCI Eure-et-Loir de faire entendre la voix des entreprises qui attendent cette infrastructure depuis de (trop) nombreuses années. CCI Centre-Val de Loire a également pris part au débat public concernant la Voie Ferrée Centre Europe Atlantique (VFCEA) organisé en ce début d’année, et a produit au nom du réseau un cahier d’acteur exprimant le souhait d’une électrification et d’une mise au gabarit pour conteneurs du tronçon Nevers-Chagny afin de développer le trafic de fret sur transversale ferroviaire qui relie Nantes à Lyon, ce qui pourrait profiter à de nombreuses entreprises régionales et à la plateforme multimodale de Vierzon.

Source : CCIR Centre-Val de Loire

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.