Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Nouvelle hausse de l’activité hôtelière dans le Nord et le Pas-de-Calais en 2015

Publié le

Une étude produite par

Nouvelle hausse de l’activité hôtelière dans le Nord et le Pas-de-Calais en 2015

En 2015, la fréquentation des hôtels dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais est en hausse. Dans le Nord, la clientèle étrangère et l’allongement de la durée des séjours des Français expliquent cette tendance. Dans le Pas-de-Calais, l’augmentation de l’activité plus soutenue provient d’un afflux de touristes français.

En 2015, près de 4 millions de personnes ont séjourné dans les hôtels du Nord et du Pas-de-Calais pour un total de 6,3 millions de nuitées. Le Nord attire 2,3 millions de touris tes (soit une hausse de 0,7 % par rapport à 2014) et le Pas-de-Calais 1,7 million (+ 1,1 %).

L’année 2015 est assez réussie dans les hôtels du Nord. Le taux d’occupation s’accroît de 1 point sur un an pour atteindre 58,9 %. En 2015, moins de Français ont séjourné dans les hôtels du département (– 0,8 %), mais ceux qui sont venus sont restés plus longtemps. Leur nombre de nuitées augmente ainsi de + 1,4 %. Dans le Nord, ce sont plus de 3 nuits sur 4 qui sont le fait de touristes fran çais. La hausse de la fréquentation est également portée par la clientèle étrangère avec une augmentation des arrivées (6,1 %) et des nuitées (+ 4,1 %).

Source : INSEE

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.