Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Bilan de l'année touristique : La Normandie reste très attractive en 2015

Publié le

Une étude produite par

Bilan de l'année touristique : La Normandie reste très attractive en 2015

En 2015, la fréquentation dans l’ensemble des hébergements collectifs touristiques en Normandie recule globalement de 0,6 % mais augmente dans les campings. Ce bilan est néanmoins très satisfaisant car il fait suite à une année 2014 exceptionnelle, en raison des affluences records liées au 70è anniversaire du Débarquement et aux Jeux équestres mondiaux. En 2015, les nuitées des touristes résidant en France augmentent dans la plupart des hébergements collectifs. En revanche, contrairement à 2014, les touristes étrangers sont venus moins nombreux.

Dans l’hôtellerie, la fréquentation étrangère est globalement en retrait tandis que la fréquentation française remonte.Dans les campings, la hausse de fréquentation est quant à elle entièrement portée par les touristes français. Dans les résidences de tourisme et hôtelières, en revanche, la baisse est essentiellement due à une moindre présence de la clientèle française.

Le bilan de l’année est positif pour la Côte Fleurie et la Baie du Mont-St-Michel, tandis que, par rapport à 2014, la fréquentation est en retrait à Caen et sur les plages du Débarquement. En Seine-Maritime, la baisse des nuitées hôtelières est plus que compensée par la hausse de la fréquentation des campings.

Le taux d’occupation tend à progresser avec le niveau de confort, dans les hôtels et surtout dans les campings.

Source : INSEE

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.

Sur le même thème