Business Immo, le site de l'industrie immobilière
La Lettre

La confirmation des seuils record atteints !

Publié le

Une étude produite par

Novembre 2016, peu de changements. Pour rappel, cela fait maintenant 2 mois que les taux ont atteint des records encore jamais vus. 0,90% sur 15 ans, 1,08% sur 20 ans : vous n’avez pas pu passer à côté ces dernières semaines.

Sur 27 barèmes de banques reçus, 17 n’apportent aucune modification. Ainsi, ce mois-ci encore il est toujours possible d’emprunter aux mêmes taux planchers que les deux derniers mois sur les durées les plus demandées. Et, seuls les taux minima sur 7 et 10 ans présentent de légères baisses de 5 et 10 centimes.

Quelques rares évolutions sur les taux moyens : un petit nombre de banques modifient leur barème à la baisse. Ces établissements qui sont pour la quasi-totalité des banques régionales étaient jusqu’alors moins bien positionnées que leurs concurrentes. Les baisses sur ces barèmes vont de 5 à 15 centimes, majoritairement de l’ordre de 10 centimes. De fait, les taux moyens reculent encore légèrement, de 5 centimes sur toutes les durées à l’exception du 30 ans inchangé.

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.