Business Immo, le site de l'industrie immobilière
La Lettre

Temps au beau fixe pour les taux de crédit immobilier !

Publié le

Une étude produite par

Temps au beau fixe pour les taux de crédit immobilier !

En ce mois d’août 2016, peu de mouvement sur les taux, mais aussi peu de barèmes de banques reçus, les Etats-majors sont visiblement en vacances.

Sur 37 reçus, moins d’un tiers sont à la baisse, en moyenne de 5 à 10 centimes, et ils concernent majoritairement des banques régionales.

Nous observons une stagnation quasi générale des taux moyens et surtout sur les durées très demandées, 15 et 20 ans. Il faut cependant noter que ces taux moyens reflètent peu les taux négociés puisque même pour un profil moyen d’emprunteur, il sera possible d’obtenir une décote de 20 centimes environ.

Concernant les taux mini, dédiés aux profils premium (revenus importants, stabilité professionnelle, apport, épargne résiduelle…), nous observons une évolution moins uniforme que sur les taux moyens :

- Sur les durées 7, 10 et 30 ans lestaux restent les mêmes, respectivement à 0,57%, 0,80% et 2,05%,

- Les durées privilégiées par les emprunteurs, c’est-à-dire 15, 20 et 25 ans, voient leur taux mini diminuer fortement ; de 9 centimes pour le taux sur 15 ans, de 12 centimes pour le taux sur 20 ans, et de 10 centimes pour le taux sur 25 ans.

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.