Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Crédit immobilier en région : Evolution des taux - avril 2015

Publié le

Une étude produite par

Crédit immobilier en région : Evolution des taux - avril 2015

Des baisses et toujours des baisses… Comme le mois dernier, chaque région voit ses taux d’emprunt moyens et minimum reculer. Seule différence : les baisses, qui vont de 0,05% à 0,10%, sont beaucoup plus généralisées et systématiques.

« Le printemps est la période des nouveaux projets. Les banques sont aux aguets : elles savent qu’il ne faut pas passer à côté de ces mois où les clients cherchent à concrétiser leur achat immobilier. », analyse Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d’Empruntis.

La concurrence entre les établissements de crédits bat son plein. « Cela joue sur les taux dans toute la France : 1,70% sur 15 ans en Rhône-Alpes, 1,90% sur 20 ans dans le Sud-Ouest, 1,80% sur la même période dans l’Est... ce sont des taux que l’on n’obtenait même pas sur 7 ans en avril dernier ! ».

Ces taux extrêmement bas conjugués à la baisse des prix rendent les conditions favorables aux acheteurs. « Les vendeurs sont prêts à négocier pour vendre avant que les prix ne chutent trop et les banques souhaitent attirer les clients devenus solvables avec la baisse des taux : la balle est dans le camp des acheteurs.

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.

Mots-clés : Empruntis