Business Immo, le site de l'industrie immobilière
La Lettre

La baisse des taux d’intérêt résiste en juillet

Publié le

Une étude produite par

La baisse des taux d’intérêt résiste en juillet

On ne s’attendait pas à de grands mouvements de taux cet été, il en a finalement été autrement en juillet. Les taux d’intérêt affichent de nouvelles baisses sur un mois (entre -0.05 % et -0.10 %).

Résultat, les durées de référence 15 ans et 20 ans s’établissent respectivement à 2.70 % et 2.95 % en moyenne. Les niveaux planchers continuent donc d’être battus.

Autre fait marquant : une baisse de 0.10 % sur un mois est observée sur la période 25 ans. Or, il s’agit d’une durée généralement souscrite par les primo-accédants. C’est donc le signe que les banques essaient de nouveau d’attirer cette catégorie d’acheteur.

Mais les primo-accédants ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de conditions financières intéressantes. Des décotes supplémentaires peuvent être accordées à tous les profils d’emprunteur.

L’explication ? « Les établissements de prêt sont loin d’avoir rempli leurs objectifs commerciaux, ils vont donc chercher à attirer de nouveaux clients. Et pour cela, ils proposent des réductions de taux supplémentaires de l’ordre de 0.20 % », justifie Thierry Bernard, président d’Empruntis.

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.