Business Immo, le site de l'industrie immobilière
La Lettre

Les taux toujours au plus bas, et au moins jusqu’à la rentrée

Publié le

Une étude produite par

Les taux toujours au plus bas, et au moins jusqu’à la rentrée

Et de neuf ! Les taux d’intérêt fixes des crédits immobiliers affichent en juin pour le neuvième mois consécutif de nouvelles baisses. Le recul varie entre -0.05 % et -0.10 %.

Avec ce repli, de nouveaux records à la baisse ont été atteints. Les durées de référence 15 ans et 20 ans s’établissent fin juin à des niveaux jamais observés depuis la fin des années 40 avec respectivement 2.75 % et 3.05 % en moyenne, contre 2.85 % et 3.15 % un mois plus tôt.

Et il ne s’agit que de taux moyens. « Dans la réalité, les banques sont loin d’avoir rempli leurs objectifs commerciaux, elles vont donc chercher à capter de nouveaux clients. En d’autres mots, un emprunteur présentant un bon dossier peut bénéficier d’une décote supplémentaire de l’ordre de 0.20 %, explique Thierry Bernard, président d’Empruntis.com.

Après négociation, certains emprunteurs peuvent donc obtenir sur 20 ans un taux en dessous de la barre symbolique des 3 %. A noter que les très bons dossiers peuvent espérer de leur côté un taux inférieur à 2 % sur les durées courtes (1.55 % sur 7 ans et 1.85 % sur 10 ans). Du jamais vu !

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.