Business Immo, le site de l'industrie immobilière
La Lettre

Cette fois, c’est parti…

Publié le

Une étude produite par

Comme nous le préssentions et l’annonçions le mois dernier, les taux des crédits aux particuliers ont amorcé leur remontée avec des taux supérieurs de 0,05% à 0,10% selon les durées. Le taux moyen affiché par les banques se situe aujourd’hui à 4,05% sur 15 ans pour 4,00% le mois dernier et 4,35% sur 20 ans pour 4,25% à fin novembre. Si cette hausse est pour le moment modérée, il est important de dire que la grande majorité de nos partenaires bancaires nous annonçent des hausses pour les semaines à venir. Reste à savoir quelle sera l’ampleur de cette hausse, car en effet, si certains nous parlent déjà de hausses supérieures à 0,20%, d’autres se montrent plus prudents évoquant un mouvement inexorablement haussier mais sans préciser sa teneur.

« Pour le moment, le niveau de taux bas est garanti par des OAT qui malgré une très importante volatilité restent autour des 3%, et un triple A qui nous permet encore de bénéficier d’excellentes conditions d’emprunt sur les marchés. » Ajoute Maël Bernier.

Concernant les minima, ils sont globalement stables avec même quelques légères baisses observées ici ou là. « Si les banques redoublent de vigilance sur les dossiers dits « lambdas », elle restent très actives sur les très bons dossiers. » Explique Maël Bernier.

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.