Business Immo, le site de l'industrie immobilière
La Lettre

Dernières légères baisses de l’année…

Publié le

Une étude produite par

Comme nous l’avions anticipé dans notre dernière lettre, les taux ont enregistré sur les durées inférieures à 20 ans, de très très légères baisses, autour de 0,05% dans le courant du mois de novembre. Les durées longues n’ont quant à elles globalement pas bougé, même si nous enregistrons ça et là dans certains barèmes bancaires des hausses plus marquées et très ciblées sur les durées supérieures et égales à 25 ans. Un taux fixe moyen se négocie donc aujourd’hui à 4,00% sur 15 ans, 4,25% sur 20 ans (en baisse par rapport au mois dernier) et à 4,45% sur 25 ans (stable).

Mais attention, il ne faut pas se tromper d’explications, il ne s’agit en aucun cas d’un mouvement généralisé baissier de l’ensemble des acteurs bancaires du marché ; ces baisses résultent seulement du retour dans le marché d’un grand réseau qui était totalement sorti et qui a appliqué début novembre des baisses de 0,25% qui lui ont permis de se placer à nouveau dans les barèmes bancaires moyens des autres banques, mais seulement dans les moyennes…

Les taux minima continuent à enregistrer comme le mois précédent des baisses notables, ainsi, les baisses moyennes sont de l’ordre de -0,15% selon les durées. Les meilleurs dossiers restent donc choyés.

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.