Business Immo, le site de l'industrie immobilière
La Lettre

Ca monte encore et ça va continuer…

Publié le

Une étude produite par

Ca monte encore et ça va continuer…

Les taux fixes des crédits aux particuliers continuent doucement mais surement leur lente remontée. Entre la mi-février et la fin du mois, les taux ont encore enregistré des hausses de 0,05%. La très grande majorité des banques ont en effet relevé leur barème suivant les mouvements des OAT.

Les taux fixes moyens se négocient aujourd’hui à 3,85% sur 15 ans et 4,05% sur 20 ans. Si ces niveaux de taux restent très bas, équivalents à ceux de l’automne 2009, ils ont enregistré des hausses depuis le point le plus bas en octobre dernier, de plus de 50 points de base soit 0,50% en plus.

Du côté des minima, les taux sont également en hausse de 0,05% par rapport à la mi-février et affichent des niveaux supérieurs de 40 points de base en moyenne par rapport à début janvier et de 60 points de base par rapport au point le plus bas de l’automne dernier. Les meilleurs dossiers ont donc subi des augmentations encore plus importantes que les dossiers moyens, preuve que les banques ne pouvaient maintenir un niveau de taux aussi bas sans perdre réellement de l’argent et que la poussée des OAT est la cause réelle de cette rapide remontée des taux des crédits aux particuliers.

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.