Business Immo, le site de l'industrie immobilière
La Lettre

Et si cette fois c’était la bonne ?

Publié le

Une étude produite par

Le mois d’octobre a enregistré la première forte et réelle stabilisation des taux fixes des crédits aux particuliers. En effet, les taux moyens entre 7 et 20 ans sont restés stables à 3,00% sur 7 ans, 3,05% sur 10 ans, 3,35% sur 15 ans et 3,55% sur 20 ans. Seule la durée 25 ans enregistre une très légère baisse de -0,05% et passe ainsi à 3,70%, tandis que le 30 ans augmente, passant ainsi de 4,15% début octobre à 4,20% début novembre.

Pour la première fois, la quasi-totalité de nos partenaires ont laissé leurs taux inchangés. Nous avons encore enregistré quelques infimes baisses isolées régionalement et, parallèlement, des très légères hausses dans certains barèmes, ce qui conduit à ce statu-quo.

Cependant, il ne s’agit ici que des barèmes affichés et certaines banques qui restent très actives dans leur conquête de nouveaux clients pratiquent des décotes supplémentaires à ces moyennes affichées.

La preuve en est, les taux réservés notamment aux meilleurs dossiers sont en baisse avec des diminutions de 0,05% à 0,20% par rapport aux taux proposés le mois précédent. En clair, les banques continuent de se donner les moyens de récupérer des clients à la concurrence et c’est encore plus vrai pour les meilleurs profils.

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.