Business Immo, le site de l'industrie immobilière
La Lettre

Ca baisse toujours…

Publié le

Une étude produite par

Ca baisse toujours…

Les taux fixes des crédits aux particuliers ont enregistré de nouvelles baisses dans le courant du mois de mars, comprises entre -0,10% et -0,15% selon les durées. Les plus forts ajustements à la baisse ont eu lieu au début du mois, mais les derniers barèmes reçus restent en très légère diminution. Les taux moyens affichent donc des niveaux toujours plus bas à 3,65% sur 15 ans, 3,80% sur 20 ans et 4,05% sur 25 ans. Ces niveaux exceptionnels sont le résultat d’une nouvelle baisse quasi-généralisée de la part de nos partenaires bancaires, 92% de ceux-ci ayant appliqué des baisses à leur barème.

Suivant ainsi à la lettre l’évolution des OAT et profitant de ce premier temps fort habitat, les banques jouent à plein le jeu du crédit avec un niveau d’OAT à 3,40% au 1er avril.

La situation est donc excellente car le record historique enregistré en octobre 2005 avec un taux fixe moyen de 3,60% sur 20 ans est quasiment atteint.

Les taux les plus bas du marché sont également en forte baisse, avec des taux plus bas de 0,10%/0,15% et jusqu’à - 0,20% pour la durée la plus longue. Les meilleurs dossiers bénéficient donc de conditions particulièrement avantageuses avec un taux à 3,35% sur 15 ans et 3,60% sur 20 ans.

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.