Business Immo, le site de l'industrie immobilière
La Lettre

C’est de mieux en mieux…

Publié le

Une étude produite par

Comme nous l’anticipions le mois dernier, les taux des crédits ont à nouveau subi des baisses dans le courant du mois de février. Les durées courtes affichent ainsi des taux inférieurs de 0,10% par rapport au mois dernier, alors que les durées supérieures ou égales à 20 ans perdent 0,05%, à l’exception du 25 ans qui ne bouge pas à 4,20%.

Le taux fixe moyen s’établit ainsi aujourd’hui à 3,75% sur 15 ans et 3,90% sur 20 ans. Ces nouvelles baisses observées sur les taux des crédits aux particuliers suivent à la lettre les mouvements des OAT (de 3,50% au 2 février à 3,38% le 26 février).

Plus de 90% de nos banques partenaires ont appliqué des diminutions de taux à leur barème, seules sont restées stables, les banques qui affichaient dejà les taux les plus compétitifs, preuve que la concurrence reste vive entre les banques et que ces dernières restent très vigilantes pour rester dans la course à la conquête client.

Du côté des minima, la tendance est à la stabilisation, seules sont à noter quelques très légères baisses sur les durées très courtes 7 et 10 ans. Les taux les plus bas proposés sur 15 et 20 ans restent donc respectivement à 3,50% et 3,60%.

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.