Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Ça se stabilise… Octobre marque le pas

Publié le

Une étude produite par

Après un mois de septembre record avec des baisses diverses, répétées et importantes, octobre marque le pas. Les taux fixes moyens se stabilisent avec des mouvements baissiers allant de 0 à 0,10% contre 0,20% le mois précédent. Les taux fixes moyens s’établissent aujourd’hui à 3,90% sur 15 ans (-0,05% par rapport au mois dernier) , 4,05% sur 20 ans (stable) et 4,20% sur 25 ans (-0,05%). Comme nous l’anticipions le mois dernier, les banques calquent leurs barèmes et les évolutions de ces derniers sur les progressions baissières ou haussières des OAT. Celles-ci s’étant comme prévu maintenues autour de 3,50%, les banques (plus de la moitié de nos partenaires) n’ont pas modifié leurs barèmes et seuls quelques ajustements à la baisse sont à noter.

La fourchette des taux enregistre toutefois quelques variations (les durées très courtes et très longues baissant de 0,10%), les taux moyens s’échelonnent ainsi de 3,55% sur 7 ans à 4,65% sur 30 ans.

Du côté des meilleurs dossiers, les durées de 7 à 15 ans enregistrent des baisses de 0,10% alors que les durées supérieures ou égales à 20 ans sont globalement stables. Notons, un taux inférieur à 3,55% sur le 15 ans et inférieur à 3% sur le 7 ans pour les minima.

Source : Empruntis

Les études sont uniquement réservées aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter


Accédez à tout Business Immo en illimité
Je m'abonne