Valence : bilan 2016 & perspectives 2017

Publié le

Une étude produite par

Le contexte favorable (baisse des prix de l’énergie, faiblesse des taux d’intérêt, reprise des marchés européens …) avait eu une répercussion dynamisante pour notre marché immobilier professionnel en 2015.

L’année 2016 se termine sur un bilan positif et conforme aux perspectives exprimées, 5% des TPE/ PME ont enregistrée un chiffre d’affaires en progression. Toutefois, l’année 2016 se termine sur un léger recul tant en termes de transactions immobilières pour les bureaux que pour les locaux d’activité et entrepôts, mais avec des résultats honorables et une tendance positive comme observée au niveau nationale sur les marchés de régions.

Entre 2014 et 2016, 15 ventes foncières ont été conclues dans 4 des 5 parcs d’activités valentinois (1 vente à Briffaut secteur automobile et industriel, 4 ventes Parc Mozart, 5 ventes Parc de la Motte à vocation logistique, 5 ventes Parc Lautagne).

Plusieurs projets sont à l’étude au Parc de la Correspondance à Châteauneuf sur Isère (PC en cours d’instruction- vocation industrielle et haute technologies) et des programmes neufs de bureaux (Parc Lautagne et Parc ROVALTAIN) ainsi qu’une cinquième tranche d’un parc d’activité à l’Armaillier.

Source : Axite CBRE

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème