Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Bourgoin-Jallieu : bilan 2016 & perspectives 2017

Publié le

Une étude produite par

Bourgoin-Jallieu : bilan 2016 & perspectives 2017

En 2016, l’augmentation des transactions et de la surface moyenne exprimée en bureaux comme en locaux d’activité sur le marché de l’immobilier d’entreprise Nord-Isérois démontre l’intérêt suscité plus généralement par le marché économique de notre territoire dont le poids ne cesse d’augmenter grâce à sa situation géographique stratégique.

Sa situation prépondérante sur l’axe Lyon/ Grenoble/Chambéry, un réseau routier et autoroutier fort, la proximité de l’aéroport St-Exupéry et de la zone logistique de St-Quentin-Fallavier (1ère plateforme logistique terrestre française) attire de plus en plus les sociétés nationales et internationales. Le secteur des Portes de l’Isère est ainsi devenu le 3ème pôle de développement de la région lyonnaise.

L’augmentation des transactions en 2016 a de fait engendré une baisse de l’offre immédiate qui souffre d’un parc existant vieillissant rendant difficile l’adéquation entre l’offre et la demande. Les taux d’intérêt toujours particulièrement bas incitent ainsi les entreprises à investir dans des constructions propres ou du clé-en-mains.

La réserve de foncier et le niveau de prix constituent également des atouts importants pour le Nord-Isère par rapport aux secteurs lyonnais, grenoblois ou chambériens.

Source : Axite CBRE

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.