Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Annecy : bilan 2014 & perspectives 2015

Publié le

Une étude produite par

L’offre immédiatement immédiatement disponible au 31 décembre 2014 s’élève à 41 750 m². Elle enregistre une hausse de + 16 % en un an. Cette progression est liée à deux phénomènes, d’une part l’arrivée dans le stock de locaux anciens souvent libérés par des utilisateurs ayant choisi de s’installer dans des locaux récents et, d’autre part, le ralentissement de la demande placée.

Le volume d’offre immédiate de locaux anciens, essentiellement anciens, localisé en périphérie, est conséquent pour les surfaces périphérie, comprises entre 100 m² et 300 m², alors qu’une absence absence absence d’offre neuve disponible est constatée en constatée en centre - ville.

Le stock se renouvelle progressivement progressivement progressivement, avec une offre future certaine de 11 500 m² attendus pour attendus pour 2015 dont notamment la construction en cours de 5 300 m² (3 800 m² restants à commercialiser) par Teractem dans le Pôle Image à Cran-Gervier et 3 300 m² par Sogelym Orenda dans le Parc Altais rue Callisto à Chavanod. L’offre future probable est de 18 000 m² dont une part importante est prête à démarrer.

Source : Axite CBRE

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.