Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Baromètre de l'activité touristique : Un mois d'Août mitigé

Publié le

Une étude produite par

Baromètre de l'activité touristique : Un mois d'Août mitigé

Le mois d’août, période qui repose essentiellement sur la clientèle de loisirs, est qualifié de moyen par 49% des professionnels interrogés. Toutefois, 46% d’entre eux considèrent leur activité en hausse par rapport à la même période de l’année dernière.

Hormis pour l’Essonne, les Yvelines et le Val-deMarne, la majorité des professionnels des autres départements jugent « en hausse » ou « stable » leur activité. Les professionnels des hôtels 3 à 5 étoiles se déclarent plus satisfaits, de même que ceux des résidences de tourisme.

Les Britanniques, les Américains, les Espagnols, les Allemands et les Chinois sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Les clientèles britanniques et italiennes sont en baisse alors que toutes les autres clientèles du top 10 sont stables voire en hausse par rapport à l’année dernière.

L’état des réservations pour septembre 2017 est qualifié de bon voire très bon par 51% des professionnels interrogés, de moyen par 36% et de mauvais voire très mauvais par 13%. À moyen terme, 72% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 25% une stabilisation et 3% une dégradation.

Source : Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.