Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Le voyage avec forfait, préféré pour la découverte d’une destination

Publié le

Une étude produite par

En 2015, les Français ont effectué 12 % de leurs voyages avec un forfait. Cette part est plus faible pour les voyages en métropole du fait des nombreux séjours en hébergement non marchand ; elle est nettement plus élevée pour les voyages à l’étranger. Lor

En 2015, les Français ont effectué 12 % de leurs voyages avec un forfait. Cette part est plus faible pour les voyages en métropole du fait des nombreux séjours en hébergement non marchand ; elle est nettement plus élevée pour les voyages à l’étranger. Lorsque transport et hébergement sont des prestations marchandes, il y a autant de voyages avec forfait qu’à la carte et la dépense moyenne par nuitée est plus élevée avec un forfait. Pour des voyages comparables, les adeptes du forfait sont plus âgés que ceux voyageant à la carte et plus de 80 % sont provinciaux.

Le forfait est d’abord choisi parce qu’il décharge de l’organisation du voyage et favorise la maîtrise du budget. Le voyage à la carte est choisi parce qu’il laisse plus de liberté et offre plus de choix dans les destinations et les activités. Le forfait a la faveur d’une large majorité de voyageurs pour la découverte future d’une destination, cette attractivité se renforçant avec l’âge.

Source : Ministère de l'Economie

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.